La ville de Dakhla, située au sud du Maroc, héberge de nombreux camps de kitesurf. C’est la destination rêvée pour les amateurs de ce sport, mais il est également possible d’y réaliser d’autres activités nautiques. Située entre l’océan Atlantique et les dunes du Sahara, Dakhla offre un équilibre parfait entre paysages époustouflants et conditions météorologiques idéales pour le kitesurf à tout niveau. Véritable havre de paix, cette lagune offre également la possibilité de réaliser du surf, du wing foil ou du windsurf, et ceci toute l’année. Cependant, Dakhla héberge plusieurs spots de kitesurf. Trouvez celui qui correspond le plus à votre niveau ainsi qu’à vos attentes et venez vivre l’expérience lors d’un séjour tout compris, en hôtel ou en bungalow.
Où partir pour apprendre le kitesurf ?
Vous souhaitez passer des vacances sportives en apprenant à faire du kitesurf ? Dakhla est LA destination idéale ! Sa lagune située entre désert et océan offre la possibilité de profiter d’une eau peu profonde et de vagues modérées. Il existe plusieurs écoles de kitesurf tout le long de la lagune de Dakhla. Si vous souhaitez débuter dans des conditions optimales, profitez de notre camp situé au bout de la lagune.
Chez Dakhla Evasion Resort & Spa, nous proposons des stages de kite, sur des sessions de deux heures. Lors des cours, tout le matériel nécessaire à votre apprentissage vous est bien entendu prêté (combinaison, harnais, gilet et casque). Si vous souhaitez vivre l’expérience pleinement, optez pour un séjour tout compris d’une semaine à l’hôtel Dakhla Evasion. Ce pack comprend un hébergement en bungalow, les transferts à l’aéroport, une pension complète, un accès à la piscine ainsi qu’à la salle de sport. Vous pourrez également profiter d’un cours de yoga par jour et, bien entendu, de vos cours de kitesurf tout au long de la semaine.
Pourquoi aller à Dakhla ?
Dakhla est l’un des lieux les plus prisés au monde pour apprendre le kitesurf. Entre vagues, désert et lagune, ce mélange parfait en fait un spot idéal pour pratiquer ce sport extrême. Vous trouverez plusieurs hôtels et camps tout le long de la lagune. Vous pouvez réaliser des cours de kite, mais également de surf ou du wing foil. Les hôtels proposent des séjours tout compris permettant d’accéder à plusieurs activités tout en profitant d’une expérience unique à Dakhla.
Dakhla est un spot de kitesurf, mais pas que. Cette ville située au sud du Maroc est en réalité une presqu’île de 40 kilomètres. Vous y découvrirez un lieu unique avec des paysages époustouflants, ainsi que la présence d’une forte culture marocaine. Ces eaux cristallines rendent les ballades en mer merveilleuses, à la rencontre des poissons et des dauphins. Dakhla possède une faune développée, on peut y observer des oiseaux, comme des flamants roses.
Pour visiter les terres de Dakhla, optez pour une excursion en 4×4 ou à dos de chameau. Vous y découvrirez les dunes blanches, un paysage à couper le souffle. Si vous souhaitez rester du côté de l’Océan, vous pouvez partir à la découverte de l’île du Dragon. Vous y trouverez une faune et une flore uniques. Les conditions météorologiques de Dakhla rendent les séjours encore plus plaisants. Le climat y est doux toute l’année.
En résumé, la ville de Dakhla est la destination idéale pour les kitesurfeurs débutants ou expérimentés. Mais c’est également un lieu de rencontre entre la culture et la faune.
Cet article pourrait également vous intéresser :
Vous serez peut-être intéressé par...