Dakhla est la destination idéale pour les amateurs de surf. Cette ville, située au Sud du Maroc, regorge de spots pour pratiquer ce sport. Les conditions de vent changent au fil de l’année, il y a donc une période qui est plus adaptée à la pratique de ce sport.

Que vous soyez débutants ou expérimentés, la meilleure période pour surfer à Dakhla s’étend d’octobre à mars. Pendant ces mois, la côte Atlantique offre des vagues puissantes et régulières. En dehors de cette période, les conditions sont plus variables, avec des vagues plus petites et des vents moins soutenus. C’est pourquoi nous vous conseillons de vous rendre à Dakhla pendant cette période si vous souhaitez avoir des conditions optimales.

Si vous êtes amateur de kitesurf dans les vagues, vous pouvez également vous rendre à Dakhla durant cette période. D’autant plus que les spots sont moins fréquentés pendant ces mois de l’année. Ce qui vous permettra de réaliser des longues sessions et de profiter des vagues puissantes de la côte.

Quelle est la meilleure période pour aller à Dakhla ?

La meilleure période pour venir passer des vacances sportives à Dakhla va en grande partie dépendre de l’activité que vous souhaitez réaliser. Si vous êtes amateur de surf, la saison idéale va se situer entre octobre et mars. En dehors de celle-ci, vous n’y trouverez pas de vagues. Le surf s’effectue le long de la côte Atlantique. Si vous souhaitez vous rendre à Dakhla pour faire du kitesurf, la saison idéale s’étend de mars à octobre. Durant ces mois, les vents soufflent entre 15 et 20 nœuds (30 et 40 km/h). C’est donc la saison idéale pour ceux qui veulent apprendre à faire du kite. Pendant les mois de juillet et août, les vents sont plus puissants. Cette période attire donc les kitesurfeurs les plus expérimentés à la recherche de sensations fortes. Si vous êtes amateur de kite et de surf, vous pouvez également réaliser des sessions de kite dans les vagues de la côte Atlantique.

À Dakhla, il y a désormais un grand nombre de camps qui proposent des cours de surf, de kitesurf et de wing foil. Vous pouvez également simplement louer ou acheter du matériel de qualité. Cette pluralité de camps s’explique par le cadre idéal qu’offre la lagune. Celle-ci est l’endroit idéal pour les sessions de kite, avec une eau chaude et un vent constant.

Quelle combinaison prévoir pour Dakhla ?

Avant de poser vos valises à Dakhla, il est important de bien choisir votre combinaison de surf. Si vous n’en possédez pas, les surf camps louent bien entendu des combinaisons ainsi que des planches de surf. À Dakhla, les températures varient tout au long de l’année.

Pendant les mois les plus chauds, de juin à septembre, l’eau avoisine les 24 degrés. Une combinaison légère de 2 à 3 millimètres est donc amplement suffisante. En revanche, durant les mois les plus frais, de novembre à mars, l’eau est à environ 18 degrés. Une combinaison plus épaisse de 3 à 4 mm est donc recommandée pour vous protéger des eaux plus fraîches. D’autant plus si vous passez de longues heures à surfer ou à faire du kitesurf sur les vagues de Dakhla. En plus de la combinaison, pensez à apporter des chaussons en néoprène, surtout si vous prévoyez de surfer ou de faire du kite sur des spots rocheux.

Cet article pourrait également vous intéresser :

Partager l'article

Vous serez peut-être intéressé par...