Vous souhaitez venir passer des vacances sportives à Dakhla, mais vous ne savez pas quel camp de surf choisir ? Vous êtes au bon endroit ! Dakhla est une ville située au Sud du Maroc, entre le désert et l’océan Atlantique. C’est une destination reconnue et prisée par les passionnés de surf, de kitesurf, de wingfoil et de planche à voile. Dakhla se distingue par sa magnifique lagune. Il s’agit d’une étendue d’eau de mer peu profonde, séparée par un cordon littoral de sable.

Dakhla est connue pour ses spots de kitesurf, mais il est également possible d’y réaliser des sessions de surf. D’ailleurs, la plupart des centres proposent des cours de surf également. Le centre que vous choisirez sera en partie déterminé par votre niveau (débutant, intermédiaire ou confirmé) et par vos attentes en termes de services et de tarifs. Dans tous les cas, la lagune de Dakhla vous promet de vivre une expérience inoubliable.

Chez Daklha Evasion, nous proposons des packages d’une semaine, avec 10 heures de cours de surf privés. La formule comprend l’hébergement en bungalow privé, la pension complète et l’accès à la piscine, à la salle de sport et à la salle de yoga. Nous attachons une grande importance à la qualité des repas servis dans notre restaurant. Vous retrouverez un large choix de mets servis sous forme de buffet, le tout fait maison.

Le club propose également des cours en groupe, semi-privé ou privé. Les sessions proposées durent 2 heures, elles comprennent une formation théorique et pratique. Le prix comprend la location de la combinaison et de la planche ainsi que le transport aux différents spots.

Quel est le meilleur spot de surf à Dakhla ?

Les spots que nous allons vous proposer ne sont pas sur la lagune, mais du côté de l’océan. C’est ici que vous trouverez les meilleures vagues pour surfer. Les spots de la lagune de Dakhla sont davantage destinés aux amateurs de kitesurf, le vent y est plus constant et l’eau peu profonde.

Il y a de nombreux spots de surf et de kitesurf à Daklha, le plus emblématique se nomme Foum Labouir, situé au Nord de la ville. C’est un spot plutôt destiné aux surfeurs expérimentés. Ces vagues sont longues et puissantes, les sensations fortes y sont garanties. Ce spot est également connu par les amateurs de kite pour son vent constant toute l’année dans cette région du Maroc.

Pour un niveau plus intermédiaire, nous conseillons le spot de Lassarga, qui se trouve au Sud de la péninsule de Dakhla. Il s’agit en réalité d’un village de pêcheurs. Les vagues y sont longues et plus régulières et les conditions de vent vous permettront de réaliser de bonnes sessions. De plus, le cadre y est particulièrement unique, caché entre désert et océan. La vue ajoute un réel plus à cette expérience unique au Maroc.

Pour finir, plusieurs spots peuvent parfaitement convenir aux surfeurs débutants. Nous recommandons le spot de la Pointe d’Or, qui offre des vagues plus petites et donc plus faciles à maitriser. Ce spot se trouve à quelques minutes de Dakhla Evasion, c’est le lieu parfait pour profiter pleinement des longues vagues du Sahara. Les surfeurs plus confirmés peuvent également s’y rendre afin de perfectionner leurs compétences. C’est un lieu idéal pour prendre des cours de surf, mais aussi de kitesurf. Pour les débutants, vous trouverez également le spot Aarich, situé au nord de Dakhla. Les vagues y sont grandes et le vent est abrité du vent par une falaise de sable. Ce spot se trouve à 30 minutes de Dakhla Evasion.

Quand surfer à Dakhla ?

Le Maroc est une destination privilégiée pour le surf et le kite, et Dakhla est l’un des spots les plus populaires du pays. La période pour faire du surf à Dakhla se situe entre octobre et mars. En dehors de celle-ci, il n’y pas de vagues sur la côte. Si vous êtes amateur de kitesurf et de surf, vous pouvez réaliser de bonnes sessions de kite dans les vagues.

Pendant cette période, les vagues sont puissantes et régulières, ce qui offre des conditions idéales pour les surfeurs de tous niveaux. La température de l’eau reste agréable et il y a moins de monde que pendant la haute saison. Les spots de surf et de kitesurf sont moins fréquentés, et vous pourrez profiter de la beauté naturelle de Dakhla dans un cadre plus paisible. Quelle que soit la période de votre séjour, Dakhla reste un spot de surf et de kitesurf de premier choix au Maroc, avec des vagues et des spots adaptés à tous les niveaux de surfeurs et de kitesurfeurs.

Cet article pourrait également vous intéresser :

Partager l'article

Vous serez peut-être intéressé par...